Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 18:17

                   

                             Découvert, dans un roman féminin "L'horloge bio" de Valérie Mc Garry, une diatribe raciste contre certaines femmes; sous le couvert de l'auto-dérision et de l'aveu de souffrances autobiographiques, nous sommes en présence d'un discours de haine assez répugnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 127 de l'édition de poche 2002, parue chez  Lattès : (...) Très jeune, je me suis aperçue que les hommes préféraient les blondes. allez savoir pourquoi !


 J'étais encore en train de m'interroger sur le mode d'emploi de mes nouveaux seins, savoir s'il fallait les montrer ou les cacher, les laisser en liberté ou au contraire les emprisonner dans des dessous affriolants. Mes copines blondes, elles savaient tout sur le zizi, et contrairement à la chanson, n'en disaient rien à personnes .Plus tard, une radasse de cette sale engeance m'a soufflé mon premier petit copain dans une boum, en lui agitant littéralement sous le nez ses mamelles de vaches prépubéres.

 

Depuis, franchement, les blondes me débectent .  Et comme Alix et Léa pensent comme moi, nous avons inventé un jeu : Le blond-killing. BK pour les initiés. Une sorte  de vaudou sur poupée Barbie. Reservé aux grandes occasions. Et aux jours où tout va mal (...)

 

(A partir de ce moment, les trois amies découpent et collent des images pour créer un portrait hideux  de femme blonde, pour ensuite le lacérer puis arrive le mot de la fin :)

 

(...) Quand pour finir, on lui ouvre le crâne, on ne voit pas de cerveau. c'est un peu comme les perles dans les huîtres : Il paraît que ça existe mais on n'en trouve jamais .  (...)

 

 

 

                                                      

                                                   Valérie  Gans est- elle raciste ou hait-elle juste

                                                   certaines femmes sur des bases raciales ?

                                                

Partager cet article

Repost 0
Published by semeiologia
commenter cet article

commentaires

Cristophe 31/03/2014 22:48

Ah c'est une autobiographie ?

Présentation

  • : Blondes et respectables
  • Blondes et respectables
  • : Analyse du mépris contemporain pour les femmes blondes Analyse des causes et des effets dans les médias
  • Contact

Referencement

Paperblog

 

Blog

 

 

 

Recherche