Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 17:46

              Un exemple du "Politiquement correct"  (P. C.) aux USA, qui consiste à représenter exclusivement des membres de la majorité raciale lorsque le message explicite est négatif.

               C'est  ainsi que lorsqu'il s'agit de représenter des "Enfants-zombies", il est fortement conseillé de NE PAS représenter des enfants issus de minorités, sous peine de connaître une "mort sociale" à la vitesse de Twitter et autre Facebook.

 

              On arrive donc à attribuer exclusivement les représentations publiques négatives aux WASP (White Anglo-Saxon Protestant) et autres blondinets, ce qui tout naturellement conduit à un sentiment d'injustice dans cette population; en effet, individuellement, leur responsabilité n'est pas en cause alors que leur image  est constamment discriminée et présentée sous un jour négatif.

 

            On voit donc ici que deux logiques s'affrontent : Celle du groupe, identifié par les "autorités morales médiatiques" et celle de l'individu, discriminé car appartenant au groupe majoritaire. Discriminé alors qu'il n'est PAS responsable.

 

             Les tenants du PC répondent fielleusement que les WASP tiennent le pouvoir, et que par voie de conséquence, une action publique doit être moralement menée afin de rétablir l'équilibre avec les minorités.  Cette analyse purement tribale  induit nécessairement que le WASP en situation d'échec social sera doublement discriminé. Cela induit en définitive que dans une société soumise à cette coercition morale le nombre total de victimes de discriminations augmentent, et que seuls ceux qui excitent les rivalités à leur profit tirent les marrons du feu . Le bien commun est donc sacrifié dans l'intérêt d'une caste contrôlant les médias et donc, ayant le pouvoir de désigner les ennemis publics, les "Goldstein" et autres ennemis du Peuple (Sur le sujet, cf. Blond = Goldstein ) . Une puissance aussi démesurée dans les mains d'une oligarchie aussi restreinte  ne peut qu'inspirer un certain effroi, car l'équilibre politique des pouvoirs est manifestement détruit.

 

                Cela implique également que la société  dans son ensemble fonctionnera moins bien car la violence rivalitaire explosera.

 

 

 

 

En prime, l'autoportrait de la photographe :

 

Donna Stevens_The New Feminist_Tamiz.jpg

 

 

 

        

 

 

 

 

Zombie Kids – Photographier des enfants pendant qu’ils regardent la télévision

 

Avec sa série Idiot Box, la photographe et artiste australienne Donna Stevens, basée à New York, s’est amusé à photographier des enfants pendant qu’ils regardaient la télévision, capturant les visages hypnotisés, passifs et zombifiés, explorant le côté sombre de la technologie…

Idiot-Box-Donna-Stevens-2

Idiot-Box-Donna-Stevens-4

Idiot-Box-Donna-Stevens-1

Idiot-Box-Donna-Stevens-3

Idiot-Box-Donna-Stevens-5

Idiot-Box-Donna-Stevens-6

Partager cet article

Repost 0
Published by semeiologia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blondes et respectables
  • Blondes et respectables
  • : Analyse du mépris contemporain pour les femmes blondes Analyse des causes et des effets dans les médias
  • Contact

Referencement

Paperblog

 

Blog

 

 

 

Recherche