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6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 05:32

 

                        Un intéressant article de Grazia.fr, où une brunette aux cheveux noirs,  Lina Bensenouci, descend en flammes les blondes et apporte sa petite pierre à l'édification d'un stéréotype raciste . On notera l'utilisation de la classique opposition brunes / blondes  dans le titre de l'article, qui déforme la réalité en présentant une fausse égalité numérique. Or, la réalité sur cette petite planéte est que  plus de 99 % des femmes ont les cheveux noirs.

 

                        Lina Bensenouci affirme également que 700.000 personnes auraient été interrogées.  Cela semble beaucoup pour un site comme Plyce. Aurait-elle aussi un probléme avec les chiffres ?

 

                         On admirera également la conclusion de l'article où Lina prend à témoin son lectorat stupide  par une question stupide sur un sujet stupide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Société

Blonde ou Brune, comment faites-vous les soldes ?

 

 

Le site de shopping géocalisé Plyce a réalisé un sondage sur les habitudes des Français concernant les soldes… selon leur identité capillaire.

 

 

 

 

L’étude réalisée par Plyce a montré des résultats pour le moins intéressants : 84 % des blondes seraient accro au shopping contre 12 % des brunes (qui comptent pour des prunes ?). L’enquête a été réalisée pendant 2 semaines du 1er au 15 juin sur un panel de 700 000 personnes. Le but de ce sondage ? Dresser un portrait original des consommateurs pendant les soldes en prenant en compte comme critère principal la couleur des cheveux.

Plus insolite encore, les Français sont capables d’acheter un article qui n’est pas à leur taille simplement ils ont eu un coup de foudre pour ce dernier. L'envie de le posséder finit souvent par l'emporter. Ainsi 91 % de blondes ont déjà fait l’acquisition d’un vêtement trop petit ou trop grand parce que ce dernier leur plaisait vraiment contre 50 % pour les brunes. Qu’ils soient blonds ou bruns, les hommes quant à eux sont loin d’être accro aux soldes. Seul 2 % des blonds et 20 % des bruns aiment faire les boutiques en période de rabais. Et vous, pensez-vous que la couleur de cheveux a réellement un impact sur vos habitudes shopping ?

 

 

 

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Published by semeiologia
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