Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 08:52

 

 

 

                    La campagne publicitaire de Darty est absolument répugnante. Comment, en 2013, en France,  peut-on insulter publiquement des femmes en raison de leur apparence  ?

 

               La dénonciation par Caroline de Haas de cette propagande semble bien isolée, mais reste quand même un exemple de dignité et de respect pour les femmes.

 

                           Voici donc un article de Auféminin.com, link , qui restaure un peu l'honneur de la presse française, mais qui évite la question essentielle : Darty est-elle une société raciste ?

 

                 

 

 

 

 

Sexisme : Darty s’attaque aux blondes (Photos)

 

 
 
     
Darty Darty a décidé de donner un coup de jeune à son image. Fini la petite camionnette blanche et rouge, place aux jeunes couples branchouilles qui vantent en noir et blanc les mérites de la marque d’électroménager.
« Le prix bas service compris » remplacera donc « Le contrat de confiance », si familier pour les clients de la marque. Darty prend le tournant numérique de l’ère 2.0 en axant sa communication sur son offre large et ses prix défiant toute concurrence, y compris ceux du web. « La nouvelle campagne est le véritable reflet de la stratégie de dynamisation amorcée depuis plusieurs mois » explique Jean-Philippe Marazzani, directeur marketing et digital avant d’ajouter « Darty se place comme une marque résolument dans l’air du temps et plus que jamais à l’écoute des besoins de ses clients ».

 

Darty, l’humour douteux ?

La nouvelle campagne d’affichage dépoussière peut-être Darty, mais elle fait éternuer les féministes qui ont tiqué devant l’un des visuels. La militante Caroline De Haas a ainsi jeté la première pierre à cette campagne qu’elle juge « sexiste ». En cause ? Un slogan qui se veut humoristique, mais qui reprend le préjugé insinuant que les femmes blondes sont stupides : « Face à la technologie, on est tous un peu blonde », accolé à l’image d’un homme perplexe.
Il n’en fallait pas plus à Caroline De Haas pour s’insurger, suivie par de nombreux internautes abondant dans son sens face au géant de l’électroménager. « Cher @Darty_Officiel, les blondes vous emmerdent. Et votre sexisme avec. » a ainsi twitté la féministe. Du côté de Darty, on tente de se dédouaner en faisant appel au répertoire commun : « A propos du visuel "On est tous un peu blonde" : A marque populaire, expression populaire. »
En marge de cette bataille qui aura servi le buzz autour de la campagne de Darty, il y a ceux qui s’amusent de cette image modernisée un brin hipster. Un Tumblr a même été créé pour laisser libre cours aux parodies les plus amusantes…
Et puis, il y a aussi ceux qui ne comprennent rien du message des slogans et avec qui on compatit.(...)
 
 
Résultat de recherche d'images pour "Régis Schultz"
 
Régis Schultz, président de Darty : Est-il raciste ou simplement débordé par un entourage douteux ?
 
 
.
 
 
.
Jean-Philippe Marazzani, DG de Darty :  Est-il raciste ou simplement inconscient ?
 
 
 
 
 
Le coin de la lectrice :
 
 
" Ces deux personnages ne sont pas gâtés par Dame Nature, mais est ce une raison pour insulter des femmes sur des critéres physiques ?"  Angelica B., vit en couple, 3 enfants, travaille à la Poste.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by semeiologia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blondes et respectables
  • Blondes et respectables
  • : Analyse du mépris contemporain pour les femmes blondes Analyse des causes et des effets dans les médias
  • Contact

Referencement

Paperblog

 

Blog

 

 

 

Recherche