Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 07:11

                               Nous avons déjà vu que les femmes blondes font l'objet de représentations discriminatoires dans certains médias, visant à les présenter sous un jour dépréciatif ou insultant; elles sont continuellement accusées d'être hypersexuelle, voire vénale et/ou stupide, congénitalement stupide. cf http://semeiologia.over-blog.fr/article-racisme-envers-les-blondes-in-la-depeche-du-midi-de-baylet-116112111.html

 

                                    Ces clichés racistes sont couramment propagés par La Dépêche du Midi, comme aujourd'hui, cf  http://www.ladepeche.fr/loisirs/blagues-mail/. Ce journal utilise le plus souvent deux angles d'attaque pour humilier les personnes blondes : Soit des "blagues de blondes" où il est martelé jour après jour qu'elles sont demeurées par nature; soit en les présentant systématiquement comme des prostituées nymphomanes.

 

                                   Sept femmes sont photographiées ce jour en gros plan, 3 brunes 4 blondes. On notera la différence de traitement, où par contraste  les femmes aux cheveux noirs  sont systématiquement  présentées comme prudes et réfléchies, telle Mme Ballestrazzi, ou bien prudes et sympathiques comme claudia, ou bien victorieuses et rayonnantes comme Mlle Coquerel.

 

                      Rappelons tout de même que 99 % des femmes sur cette petite planéte ont les cheveux noirs. L'acharnement obsessionnel de La Dépêche du Midi contre une minuscule minorité dans ce pays et sur cette petite planéte reste un scandale raciste particuliérement abject .

 

                                  

 

Miss Orléanais est élue Miss France 2014

 

 

 

 

 

 

 

Télé - médias

Castres. Nouvelle star : votez pour Claudia ce soir

 

Une femme à la tête de la police judiciaire

 

 

 

 

 

 

 

Voici, en revanche,  les  seules femmes blondes présentées à la une de cet organe de propagande :

 

 

 

 

Playboy : 60 ans de Unes sexy

 

 

 

Le magazine "Playboy" fête ses 60 ans en décembre 2013. L'occasion de compiler une sélection de Unes inoubliables et sexys.

 

 

 

 

 

                        Un autre angle d'attaque pour atteindre la cible est d'associer systématiquement, comme par un phénoméne d'écho, les femmes blondes à des circonstances dramatiques et angoissantes. Sur les "blondes maléfiques", cf  http://semeiologia.over-blog.fr/article-blonde-et-malefique-106274882.html  et http://semeiologia.over-blog.fr/article-d-72931602.html  . En voici encore un exemple, sur la même Une de ce "journal". On notera également la stupidité abyssale et manifeste de "la blonde", qui sourit béatement alors que des emplois sont massacrés.

 

 

 

 

15600 emplois détruits

emploi

132 500 postes ont disparu du secteur marchand./Photo DDM

132 500 postes ont disparu du secteur marchand./Photo DDM

L’économie française a encore détruit 15 600 emplois (-0,1 %) au troisième trimestre dans le secteur marchand, selon les données définitives publiées hier par l’Insee.

Ces chiffres sont toutefois légèrement inférieurs à la première estimation fournie mi-novembre par l’institut de la statistique (-17 000 emplois) et moindres que ses prévisions initiales (-24 000). Sur un an, 132 500 postes ont disparu dans le secteur marchand (-0,8 %). Au troisième trimestre, les pertes d’emplois se sont poursuivies dans la construction (-0,5 %) comme dans l’industrie (-0,5 %). Les effectifs dans l’intérim, réputé précurseur des évolutions à venir du marché du travail, ont eux augmenté légèrement au troisième trimestre (+1 %) et sur un an (+0,6 %).

La Dépêche du Midi

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by semeiologia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blondes et respectables
  • Blondes et respectables
  • : Analyse du mépris contemporain pour les femmes blondes Analyse des causes et des effets dans les médias
  • Contact

Referencement

Paperblog

 

Blog

 

 

 

Recherche