Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 16:03
Mariella Frostrup: why are blondes still the butt of jokes?
 Frostrup has made a documentary, Blonde on Blonde, exploring the lives of Hollywood actresses including Monroe, Lana Turner and Jayne Mansfield.  Photo: PA

Un article du Telegraph (U. K.)

                  Par Anita Singh, 7:00 AM Sous la direction de Showbusiness Paris le 17 août 2010

La présentatrice de télévision a déclaré que la société continue à percevoir les blondes comme des écervelées.

« Les stéréotypes féminins ont peu changé au cours des sept dernières décennies», a déclaré Frøstrup, 47 ans, qui, a commencé à teindre ses cheveux à l'âge de 16 ans. "Si j'avais su alors ce que le choix de cette teinte signifiait pour la société, j'aurais réfléchi à deux fois.

. "Peu de femmes sont née blonde, mais cette rareté n'a pas empêché que cela devienne un nom commun partout dans le monde. Que vous soyez un chirurgien du cerveau, une danseuse de claquette ou la femme d'un oligarque, peu importe . La description est la même : C'est une blonde . Toutes les autres caractéristiques ne font que préciser la variété de blonde dont il s'agit. Pincez-moi si je vis bien au 21e siècle. "

Frøstrup a fait un documentaire sur Radio 2, Blonde on Blonde, elle y explore la vie d'actrices de hollywood, comme Marilyn Monroe, Lana Turner et Jayne Mansfield.

Elle a dit à Radio Times: «Sous le maquillage et au-delà des manipulations du studio du publicitaire, vous ne pouvez pas tomber sur un groupe de femmes aussi triste ...comme tant d'autres chosesdans leur vie,leur atout le plus célèbre, leurs chevelures de platine, était faux . Peut-être était-ce l'ombre de cette tromperie, l'un des nombreux traits requis pour se qualifier comme star, qui fit que tant de leurs rêves aient fini en tragédie.
Quand on est blonde, il est impossible de dire qu'on ne comprend pas sans qu'on vous réponde que c'était prévisible. Etre blonde signifie, aussi, toujours essayer de sortir une blague blonde la première".
Elle ajoute : "Nos racines ne sont que superficielles, et malgré des allégations du contraire, les effets collatéraux d'une teinte ne diminuent pas les capacités intellectuelles".        
   
                
                                                                        Elle est jeune, belle, intelligente, CSP++, dans une profession enviée... Voyons, voyons... Qu'est-ce que les aigris et les ratés vont bien pouvoir trouver pour lui faire payer tout ça ?????


Partager cet article
Repost0

commentaires